En partant d’une situation initiale (décrite ci-après), imaginons comment elle serait retranscrite de nos jours via email, IM, post Facebook et Instagram, tweet…
Edouard, un marketeur en tenue décontractée (Friday wear oblige) entre dans le bureau de Tristan, le directeur commercial, pour lui proposer de déployer une solution de social selling. Emporté par son enthousiasme, le directeur commercial court annoncer la nouvelle à ses équipes en claquant la porte de son bureau.
Courriel rétrograde
Objet : Un exemple de plus de la fatuité qui règne dans nos entreprises de nos jours.
Cher jacques,
Ce petit mail pour vous exprimer mon désarroi.
Ce matin, le jeune Edouard du service mercatique, accoutré comme à la plage, ose se présenter devant Monsieur Tristan de Peck, notre directeur commercial, pour lui proposer un pseudo projet de courriel automatisé.
Enervé par l’impudence du jeune Rastignac, ce dernier ne peut que s’emporter et s’échappe pour éviter de quelconques querelles, en manifestant bruyamment une désapprobation légitime.
Je vous propose de poursuivre notre échange de vive voix à la cafeteria d’ici trente minutes.
Bien Cordialement,
Gérard Ducamps
Wesh !
Komment j’ai le seum ce matin
Wesh ! le bollos du markting qui croit qu’il a du swag est allé visiter le bouffon des ventes – il pousse son plan chelou – cacededi – endirer que ca chauffe – jme tape des barres – bim le big boss a fait manger la porte à l’autre ksos – Komment il se croit trop frais l’autre batar– chantmé- askip le gros c trop fait marav
Bref sinon c’est koi les bails ?
IM (Instant Message) /ou SMS
Emoji Facebook
Maintenant à vous d’inventer votre version geek, pitch startup, série TV type Walking Dead, roman d’été, Star Wars maniac, séance d’analyse Freudienne etc.
Auteur : Jean-Denis Garo, Directeur Marketing Europe du Sud Mitel,Vice-président du CMIT (Club des directeurs Marketing de l’IT)
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Un article de notre dossier : L’été du marketeur
Ill. têtière : portaits de Raymond Queneau