RH et organisation

SuperSWOT contre Démission

SuperSWOT présente les techniques à utiliser pour « démissionner » un salarié, les effets recherchés, les termes à ne pas entendre, les mots à employer… Un vrai manuel 100% opérationnel…

Ce développement fait suite à l’article principal : Provoquer la démission d’un salarié du service Marketing, par SuperSWOT

Les techniques à utiliser (mises au singulier mais pas singulières)

  • Déstabilisation
  • Insinuation
  • Déformation
  • Mensonge
  • Omission
  • Agression
  • Récurrence
  • Personnalisation
  • Abus
  • Mauvaise foi ==> Pression

Les effets recherchés (toujours pluriels)

  • Doute & questionnement
  • Cris & larmes
  • Résignation
  • « Pétage de plomb »
  • Déception
  • Désimplication
  • Stress

==> Démission

Les termes à ne pas entendre

1111 Citations de Stratégie, Marketing, Communication, par Serge-Henri Saint-Michel

…de la bouche du salarié, et donc sur lesquels une contre argumentation est à prévoir :

  • Fidélité à l’entreprise
  • Loyauté
  • Respect mutuel
  • Preuve
  • Investissement personnel
  • Implication personnelle
  • Projet d’entreprise
  • Chance
  • Intégration
  • Echange
  • Collectif
  • Idées

Les termes à employer (accompagnés d’adjectifs ou de gestes négatifs et dévalorisants)

  • Salaire
  • Prime
  • Intéressement, participation, PEE
  • Rémunération
  • Avantages
  • RTT
  • Congés
  • Vacances
  • Repos
  • Télétravail
  • Votre vie
  • Vos loisirs
Cliquez pour commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marketing PME aide les PME PMI et TPE à développer leur business en 2021
1111 Citations de stratégie, marketing et communication, par Serge-Henri Saint-Michel
Vers le haut